49 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#203 : L'évasion

Kris est invitée à un déjeuner qui a pour but de collecter des fonds pour le centre équestre qui accueille les pensionnaires du camp Lagrange. Malgré sa répugnance à replonger dans cet univers carcéral, elle accepte pour son amie Leanne. Mais cette dernière profite du relâchement de la surveillance pour s'enfuir... Matt et Junior décident d'ouvrir leur club sans attendre Pete, parti en ville pour s'occuper de sa mère malade. De son côté, Dani découvre les mensonges d'Isabelle...

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
A Good Convict Is Hard to Find

Titre VF
L'évasion

Première diffusion
16.01.2006

Première diffusion en France
27.09.2006

Plus de détails

Scénario: Jordan Hawley  Réalisateur: Rob Thompson

Junior rend visite à Kris, dans sa caravane, le soir. Il lui demande pourquoi elle n’est pas venue chez lui la veille, comme prévu, pour qu’il lui fasse visiter son nouvel appartement. Elle prend un ton accusateur et répond que de tout façon il était avec une autre fille et qu’elle l’a vu. Junior comprend alors que Kris parle d’Isabelle, sa mère. Ils rigolent et Junior lui demande de promettre de venir le jour de l’ouverture du club. Elle dit oui et il ajoute qu’ils iront d’abord dîner avant la soirée. Kris l’arrête parce qu’elle veut qu’ils restent seulement amis et elle lui dit qu’elle ne l’aime plus. A ce moment, la pub qu’a tourné Kris pour la sauce atomique passe à la télé et Junior et Kris se regardent entrain de s’embrasser. Tous les deux sont embarrassés.

 

Kris et Kerry discutent des futures courses de Kris, pour son entraînement. Le bus du Camp Lagrange arrive à Raintree, Kris semble troublée. Pablo et la gardienne discutent, et il demande à Kris de servir de guide aux jeunes filles du camp, et de leur faire visiter le ranch.

Elle accepte et retrouve une amie, Lee-Ann, qu’elle avait rencontré en prison. Lee-Ann lui demande un tee-shirt à l’effigie de « la sauce atomic ». Kris lui promet de lui en trouver un.

 

Matt et Jean sont dans la cuisine. Jean ouvre son courrier. Il y a une lettre de Pete, le père de Matt. C’est une invitation pour l’ouverture de son club. Matt est un peu contrarié qu’elle ne veuille pas y aller sous prétexte que Charlie n’est pas là. Il pense qu’elle ne s’entend pas très bien avec son ex-mari. Dani arrive à ce moment, interrompant leur conversation. Jean profite de l’occasion pour partir.

 

Lee-Ann et Kris discutent dans les écuries. Lee-Ann lui demande si elle vient à la fête pour la réunion de fond pour le centre équestre. Mais Pablo n’en a pas parlé à Kris, donc Lee-Ann lui dit que ça pourrait vraiment les aider si elle venait. Kris ne comprend pas pourquoi et son amie lui explique qu’elle représente la « fille qui s’en ai sortie ». Kris lui dit qu’elle ne peut pas, et Lee-Ann s’en va, l’air déçue.

 

Matt et Dani se promènent et parlent de leur relation. Dani lui dit qu’elle ne sait pas où ça va les mener, qu’elle ne veut pas recommencer les mêmes erreurs. Matt rétorque que ces erreurs étaient les plus beaux moments de sa vie. Elle sourit et elle lui dit que sa vie est un peu bouleversée ces derniers temps, avec tout ce qu’elle a appris sur elle, sur sa famille, et qu’elle a besoins d’y aller en douceur. Matt l’embrasse.

 

Junior est dans son nouvel appartement avec Isabelle. Elle lui a fait quelques courses. Il lui pose quelques questions, comme par exemple si elle a eu d’autres enfants à part lui. Elle lui répond que non. Dani arrive avec un paquet pour Junior, l’air très contente. Isabelle vient la saluer et le sourire de Dani s’efface. Le paquet contient des tasses pour que Junior remplisse sa cuisine. Isabelle montre alors à Dani qu’elle aussi a acheté de la vaisselle pour son fils, en disant qu’elle voulait remplacer son horrible vaisselle qu’il avait. Dani le prend mal parce que c’est elle qui lui avait acheté. Du coup elle reprend ses tasses et s’en va.

 

Les jeunes filles du Camp Lagrange sont entrain de partir. Pablo et Kris discutent. Elle lui parle du déjeuner auquel Lee-Ann l’a invitée, et du fait qu’elle n’a pas envie d’y aller sous prétexte qu’elle a trop de travail. Pablo lui dit que sans le Camp, elle n’en serait pas là où elle en est maintenant, et qu’elle a changé, qu’elle n’est plus comme ces jeunes filles. Il arrive à la faire changer d’avis.

 

Kerry n’est pas très content que Kris ait pris la décision d’aller à ce déjeuner sans le consulter avant. Elle rétorque qu’elle en a parlé à Jean et à Pablo, mais il est son agent, et il le lui fait bien comprendre. Il lui dit qu’elle est une professionnelle et que c’est pour ça qu’il est là. Ils se quittent en bon terme et Pablo vient chercher Kris.

 

Jean est au téléphone avec Pete. Elle lui dit qu’elle est désolée mais qu’elle ne pourra pas venir à la soirée d’ouverture du club parce que Charlie ne sera pas rentré. Pete lui coupe la parole et lui dit qu’il doit partir pour le Texas, parce que sa mère a fait une crise cardiaque. Il lui demande de chercher des papiers pour lui.

 

Isabelle part de chez Junior pour faire quelques courses pour lui. Elle lui dit qu’elle a lavé son salon et ses affaires. Dani est aussi chez son frère, et elle fait la remarque qu’Isabelle passe beaucoup de temps chez lui. Junior rétorque que ce n’est pas elle qui va lui faire son lit, mais Dani continue de le chercher en lui disant qu’avant il s’en fichait de ne pas avoir de mère. Il lui demande si elle continue encore de chercher la sienne, et elle répond qu’elle a bien assez avec Isabelle (sous-entendu parce qu’elle est toujours chez lui.)

 

Matt et Kris sont au centre équestre du Camp Lagrange. Il lui dit qu’il ne peut pas rester longtemps, qu’il doit aller voir son père parce que sa grand-mère est gravement malade. Kris a l’air nerveuse.

 

Au club, Junior est au téléphone avec Matt. Ce dernier lui annonce que son père doit partir pour le Texas pour s’occuper de sa mère, et qu’il se fait du souci parce qu’ils n’ont toujours pas l’autorisation pour ouvrir le club. Junior lui dit de ne pas s’en inquiéter parce que son père s’entend bien avec le chef de la commission de sécurité, et donc il trouvera une solution pour qu’ils n’aient pas de problèmes pour l’ouverture. Matt lui dit que Pete le charge d’engager la nouvelle serveuse. Junior retrouve le sourire.

 

Au Camp, Pablo explique à Kris qu’elle doit faire un petit discours, puis qu’il y aura des photos à faire avec les autres filles et que ce sera fini. Il part et Lee-Ann vient parler avec Kris. Elle lui donne le tee-shirt.

 

Junior est toujours au bar. Il reçoit une jeune fille, Rebecca, qui vient pour le poste de serveuse. Il se présente mais Rebecca lui dit qu’ils se sont déjà rencontrés à une fête, mais il ne se souvient pas d’elle. Elle retire son pull de ses épaules et Junior plonge les yeux dans son décolleté. Il lui demande si elle a déjà était serveuse, elle répond non ; si elle a déjà tenue une caisse, elle répond non ; si elle sait se servir d’une machine à café, elle répond non. Puis elle lui fait un grand sourire et après deux seconde de silence, il l’engage.

 

Kris fait son discours devant les filles du Camp Lagrange. L’assemblée l’applaudie à la fin de son speech et Lee-Ann en profite pour partir sans qu’on la voie. Mais Kris, qui discute avec Pablo,  remarque sa chaise vide.

 

Junior est au téléphone avec un certain Mr Chefer. Il lui dit que la commission de sécurité ne peut pas visiter le club avant sa soirée d’ouverture et il lui demande donc s’il y a un moyen de s’arranger. Apparemment oui puisque Junior sourit. Puis il dit à son interlocuteur que son père va bien et il raccroche.

 

Kris aperçoit Lee-Ann qui s’éloigne de la fête. Elle la suit et voit que Lee-Ann a changé son tee-shirt du Camp Lagrange pour mettre celui que Kris lui a apporté. Elle lui fait croire qu’elle essaye seulement son nouveau tee-shirt, mais Kris comprend que Lee-Ann s’est changée pour pouvoir s’enfuir du Camp. Kris essaye de la convaincre de ne pas faire de bêtises qu’elle comprend qu’elle soit bouleversée à cause d’un certain Frankie, et qu’elle ne doit pas partir au risque de ruiner toutes ses chances de sortir un jour de prison. Lee-Ann lui dit qu’elle le sait mais que ça ne va pas, et elle attrape une poubelle et la lance sur Kris, avant de partir en courant. Kris la suit et fini par la rattraper. Lee-Ann se met en colère et lui dit qu’elle a un truc urgent à régler et qu’après elle reviendra au Camp. Kris la laisse partir, et elle trouve une boite par terre avec un numéro de téléphone écrit dessus.

 

Junior est toujours au club, au téléphone avec le même Mr Chefer, et il a l’air contrarié. Apparemment il ne peut pas avoir l’autorisation qu’il a besoins pour ouvrir le club, sous prétexte qu’il est fâché avec son père (sur qui Junior comptait pour obtenir une faveur de la commission).

 

Pablo cherche Kris car ils doivent rentrer. La gardienne compte les filles et s’aperçoit qu’il manque quelqu’un.

 

Isabelle rentre chez Junior, les bras chargé de courses. Dani est dans la cuisine, seule, et elle lui dit qu’il n’y a plus de place dans le frigo parce qu’elle aussi a acheté des choses pour son frère. Isabelle se rend compte que toute la vaisselle qu’elle avait acheté a disparue et a été remplacée par une autre. Dani, tout sourire, dit à la mère de Junior qu’elle a rapporté des tasses et des assiettes de chez elle, des choses qui appartiennent à la famille depuis longtemps, et qu’elle a mis tout ce qu’avait acheté Isabelle dans un dépôt vente.

 

Junior invite Rebecca à prendre un verre après son service, mais elle refuse l’offre, avant de changer d’avis. Junior lui demande si elle est toujours en colère pour ce qu’il s’est passé à la fête où ils se sont rencontrés, et elle lui dit que ce n’est pas ça, parce que tout le monde sait qu’il vient tout juste de rompre avec Kris. Le téléphone sonne et elle s’éloigne, mais Junior la suit et lui assure que tout est bien fini. Mais elle rétorque qu’elle a vu la pub, et que ça n’était pas du cinéma. Elle lui dit qu’il cherche juste une fille, n’importe laquelle, pour effacer le souvenir de sa belle, et qu’elle n’est pas un bouche-trou. Et elle s’en va.

 

Pete arrive chez les Ritter. Jean lui fait un café et prend des nouvelles de sa mère. Il prend les papiers qu’il venait chercher.

 

Au Camp, tout le monde cherche Lee-Ann. La gardienne demande à Kris si elle l’a vue et la jeune fille répond non.

 

De retour chez les Ritter, Kris est interrogée par la police, mais elle continue de couvrir son amie. Kerry, Jean et Pablo la soutienne, mais la gardienne est très en colère et elle dit à Kris que si elle est mêlée à cette histoire, ça risque de lui coûter très cher.

 

Au club, Dani annonce à Matt qu’elle ne pourra pas être là pour la fête d’ouverture parce qu’elle doit aller voir un cheval à Richmond. Elle explique à Matt qu’elle veut son indépendance, sous-entendu, qu’elle ne veut plus dépendre de son père et de son argent parce qu’elle n’a plus confiance en lui. Elle lui demande s’il n’a jamais songé à ne plus travailler uniquement pour sa mère sans être payé, mais à faire ce qu’il sait faire de mieux. Elle demande à Matt de l’aider à monter son écurie. Il lui répond peut-être et elle s’en va. Jean arrive alors au club, pour la première fois, et elle est agréablement surprise par la déco, la musique et tout. Il fait une petite démonstration au micro, mais Jean lui apprend que l’état de sa grand-mère a empiré et que Pete ne pourra pas être là pour l’ouverture du club, et que lui et Junior ne pourront pas ouvrir le club que tous les deux. Il est dépité. Mais Jean continue et elle lui annonce qu’elle est venue pour lui filer un coup de main pour qu’ils puissent quand même ouvrir.

 

Kerry sait que Kris a menti à la police. Il lui conseille d’aller voir un avocat, mais elle lui demande de lui faire confiance.

 

Au club, Junior a un problème avec Tim, leur DJ qui démissionne pour un autre travail. Jean appelle alors la personne qui a fait une meilleure offre à Tim et elle lui dit qu’ils n’ont pas le droit de l’engager parce que Tim travaille déjà pour eux. Le problème est réglé et Tim reste.

 

Kris appelle Lee-Ann avec le numéro de la boîte. Cette dernière lui promet qu’elle va bientôt revenir, après qu’elle ait réglé son problème. Kris lui dit qu’elle court beaucoup de risque à cause d’elle. Lee-Ann demande à Kris de venir la chercher en voiture plus tard dans la soirée.

 

Au club, Rebecca discute avec Junior qui est soucieux, parce qu’il n’a pas l’autorisation d’ouvrir. Mais il ne veut rien dire à Matt et à Jean. Il lui parle aussi de sa brouille avec son père, qui lui a donné le choix entre sa famille et Kris. Junior ne regrette pourtant pas sa décision, même s’il n’est plus avec elle.

 

Kris passe un coup de téléphone dans l’écurie. Elle demande de l’aide à Kerry, et ils se retrouvent le soir dans la voiture de Kerry pour attendre Lee-Ann. Mais la jeune femme ne vient pas.

 

La soirée au club a commencé et il y a beaucoup de monde. Junior rencontre un ancien ami à lui qui est en fait la personne qui bosse pour la commission de sécurité. Junior le paye pour qu’il laisse tomber sa surveillance. Puis il va s’assoire à une table pour discuter avec Rebecca et elle lui propose d’aller leur chercher des verres. Elle s’en va, et Junior aperçoit Kris dans la salle. Il va lui parler. Rebecca revient avec les verres, et elle voit Junior et Kris qui discutent. Elle retourne faire son service. Junior revient alors à leur table et il cherche Rebecca. La jeune fille lui dit qu’elle est fatiguée et elle s’en va.

Matt et Jean sont dans la remise du club. Matt vient de parler au téléphone avec son père et il demande à Jean pourquoi Pete pense qu’ils ont annulé l’ouverture. Jean lui avoue que c’est elle qui a prit la décision de tout superviser pour qu’ils puissent ouvrir le club.

 

Chez les Ritter, après la soirée, Kris avoue à Pablo et à Jean qu’elle a parlé avec Lee-Ann. Elle sait qu’elle va avoir des ennuis puisque Lee-Ann n’est pas revenue comme elle l’avait promis. Pablo lui demande pourquoi elle n’a rien dit avant et Kris lui dit qu’elle avait confiance en son amie, comme lui a eu confiance en elle.

 

Le lendemain matin, dans les écuries, Kris parle à Wildfire. Elle lui fait ses adieux. Pablo vient la chercher. Elle va chercher ses affaires dans sa caravane et là, Lee-Ann arrive. Kris se met en colère contre elle, mais Lee-Ann lui présente Carlos, son bébé. Elle lui explique que c’est pour aller le chercher qu’elle a du s’enfuir du Camp, parce que son ex-petit ami menaçait de l’abandonner. Pablo emmène alors Lee-Ann au commissariat. Et Kris n’aura pas d’ennuis.

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SammyRom 
01.11.2019 vers 12h

melanie91 
20.04.2019 vers 10h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

Lyfaen 
21.03.2018 vers 08h

Deboh 
22.01.2017 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

laura94 
noemie3 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 21:38

Nana Visitor
15.04.2021

Actualités
Nouveau sondage posté !

Nouveau sondage posté !
Un nouveau sondage est apparu sur le quartier ! Avec l'approche de l'hiver, une idée de cadeau pour...

Genevieve Padalecki rejoint son mari dans la série Walker

Genevieve Padalecki rejoint son mari dans la série Walker
Genevieve Padalecki tiendra un rôle récurrent aux côtés de son mari, Jared Padelecki (Supernatural),...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Venez départager les photos sur le thème de Geneviève et Jared Padalecki ! Le vote se passe ici :)...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Bonjour à tous, Un nouveau sondage sur le confinement est sur le quartier : Nous voilà tous confinés...

Joyeuses Fêtes !

Joyeuses Fêtes !
L'équipe de Wildfire vous souhaite de passer un Joyeux Noël ! Profitez bien et courage à ceux qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, Avant-hier à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Aujourd'hui à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !